Au moment où on l’on s’interroge sur notre empreinte carbone dans les voyages pourquoi ne pas découvrir la Suisse en train ?
Le pays dispose d’un extraordinaire réseau ferroviaire qui permet de rejoindre les principales villes et sites de montagne rapidement.
C’est un séjour écologique que nous vous proposons qui vous fera admirer des sites naturels prodigieux, connaître des sites historiques, vous interroger sur l’organisation et la culture du pays, ainsi que sur la question du changement climatique.
Ce circuit est autogéré à partir de consignes données en matière de trains et hébergements.
De Genève le train vous emmène à l’autre bout du lac Léman à Montreux, où vous pouvez monter au village de Caux pour avoir une vue splendide sur le lac et aux Rochers de Naye sur les Alpes.
Puis vous partez à Interlaken située entre les lacs de Thoune et de Brienz ; vous pourrez visiter le musée du tourisme et faire le circuit ferroviaire qui mène à la Jungfrau (3454 m).
Lucerne, au bout du lac des Quatre-Cantons, ville d’eau et de lumière, chargée d’histoire, est aussi une ville d’art riche de nombreux musées, dont le musée suisse des transports, le Panorama Bourbaki, le musée Picasso, etc.
Berne, la capitale, est renommée pour sa ville médiévale lovée dans un méandre de l’Aare, classée au patrimoine mondial, le Centre Paul Klee…
N.B. Cet itinéraire peut être modifié à la demande : rester plus longtemps dans un lieu, ou intégrer un autre site.
À partir de 2 personnes : 1 380 €
Gilbert CLAVEL :
gilbert.clavel@cevied.org – 06 78 12 57 82